Participez à la tenue d'un bureau de vote

Suite à l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale faite par le Président de la République, le 9 juin 2024, des élections législatives anticipées sont organisées : les dimanches 30 juin et 7 juillet.

Pour la bonne tenue des bureaux de vote, la participation volontaire de citoyen·nes est nécessaire, la Ville lance un appel à volontaires pour être assesseur·e de bureau de vote.

Aux côtés du/de la Président·e du bureau de vote, les assesseur·es participent au bon déroulement du scrutin. Les assesseur·es vérifient l’identité des votant·es, leur permettent de voter, veillent à ce qu’ils apposent leur signature sur la liste d’émargement et signent le procès verbal.

Il n’est pas nécessaire que les assesseur·es soient présent·es en continu tout au long de la journée, ils se relaient les uns les autres. Un minimum de deux assesseur·es par bureau de vote doit assister au dépouillement aux côtés du/de la Président·e.

Les assesseur·es sont volontaires et ne touchent pas de rémunération.

Pour être assesseur·e à Ivry-sur-Seine, vous devez être inscrit·e sur les listes électorales d’Ivry ou de n’importe quelle ville du Val-de-Marne

Les bureaux sont ouverts de 8h à 20h, puis le dépouillement a lieu jusqu’à comptage de tous les bulletins et signature du procès verbal.

Si vous souhaitez participer à la bonne tenue des bureaux de vote, remplissez le formulaire ci-dessous. Vous serez recontacté·e dans les meilleurs délais.

Inscrivez-vous !

Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

Le présent site a fait l'objet d'une demande d'avis n°1016783, relative à un traitement automatisé des données à caractère personnel, à la CNIL. Conformément à la législation, l'avis favorable de la CNIL du 16 juillet 2004 a été suivi d'un arrêté municipal publié le 1er septembre 2004

Les adresses personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d'une adresse de courrier électronique lors d'un dépôt d'un message électronique. Les adresses E-mail recueillies ne servent qu'à la transmission des éléments d'informations demandés.

Les informations collectées seront conservées de manière confidentielle pour une durée ne pouvant pas excéder 6 mois. Elles ne feront l'objet d'aucune cession à des tiers ni d'aucun traitement.

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 , vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer adressez vous à :

Mairie d'Ivry-sur-Seine
Service multimédia
Esplanade Georges Marrane
94205 Ivry-sur-Seine

ou envoyez au responsable du site.

© 2019 Ville d’Ivry-sur-SeineMentions légalesParamétrage des cookies
Retour en haut de page