L’année 2023 marque la moitié du mandat municipal et l’occasion de faire un point sur les réalisations mises en œuvre depuis trois ans mais aussi d’échanger sur les actions à venir.

Le Maire et les élu.es vous invitaient à des temps de rencontre conviviaux dans les quartiers afin de pouvoir échanger ensemble sur l’action politique ivryenne conduite depuis trois ans et les actions qu’il reste à mener. Vendredi 1er décembre, les engagements pour Ivry demain étaient présentés. 

Soirée des engagements

Vendredi 1er décembre, avait lieu la soirée des engagements pour Ivry demain. Visionnez l'intégralité des échanges en vidéo et téléchargez la présentation.

3 ans d’action municipale, parlez-en !

 
  • Ivrybabele 20 octobre 2023 à 07:30

    Commençons par le positif : rien à redire sur sujets culturels et sportifs, et c'est appréciable ! La ginguette et le quai Henri Pourchassé piéton, c'est vraiment top !

    Par contre :
    - la ville est sale : déjections canines, épiceries transformées en bar avec mégots et bouteilles plein les rues, dépôts sauvages, ... Une poubelle à ciel ouvert.
    - c'est la cata côté commerces de bouche : rien à se mettre sous la dent à part chichas, kebabs, grillades de poulet. Pas de poissonnerie par exemple. Une seule fromagerie. Pas de maraicher. Pas de café sympa accueillant pour les femmes où se relaxer.
    - côté urbanisation, pas de prise en compte des réalités du changement climatique : où sont les nouveaux espaces verts ? Pas assez de réhabilitation du patrimoine bâti exceptionnel de la ville.
    - la ville n'est pas accueillante pour les femmes. Dès que je sors seule, on me siffle et m'interpelle. Certains bars sont la chasse gardée d'hommes.
    - l'offre de commerce est pauvre : je dois aller à Paris ou commander en ligne pour mes achats de vêtements et de soins. Rien pour les enfants. Où sont les boutiques ?

  • Aissou Naïmale 09 octobre 2023 à 18:07

    Ivry est une super ville idealement située avec une population cosmopolite et dotée de riches infrastructures qui fait beaucoup pour la culture, les loisirs et la jeunesse.

    Cependant l etat du parc HLM est un gros point noir car les services de la Coop sont décevant ce qui cree un mal etre car cette population est mal logée. L ancien.est délabré laissé à l abandon et le neuf se dégrade vitesse grand V.

    Il faut vraiment remedier à cela urgemment car la colere gronde aux quatres coins de la ville.

    De plus les rongeurs nuisibles rats et souris prolifèrent et gagnent les habitations et les commerces l heure est grave !

    Par ailleurs, une campagne Ivry ville propre serait necessaire car la ville se dégrade.

    Il faudrait mener une grande campagne de sensibilisation à la propreté, puis rappel a la loi et verbalisation si necessaire.

    Des hommes urinent n importe ou, des endroits sont irrespirable et sales.

    De meme, pour la sécurité routière les gens grillent les feux, roule a toute vitesse, surtout aux abords des ecoles.

    Meme les velos et trotinettes doivent respecter le code de la route.

    Il faudrait des radars preventifs pour indiquer la vitesse et verbaliser les infractions.

    Nous avons l impression d etre dans une zone de non droit, personne pour faire respecter et faire appliquer la loi.

    Egalement, énorment de gens promenent leurs chiens sans laisse ni meme collier et encore moins museliere c est un reel danger!

    De plus ils promenent leur chiens dans des endroits interdits aux chiens.

    Il faudrait plus de caniparcs, plus de toilettes publiques, plus de poubelles,une grande dératisation!

    Le centre jeanne hachette est le poumon de la ville mais il est gengrainé par un cancer qui le ronge c est glauque, sale, lugubre malfamé alors qu il est vitale au centre ville !

    La municipalité doit prendre la mesure de la situation et agir pour ameliorer la situation en ameliorant le cadre de vie des habitants et sensibiliser chacun a devenir acteur de son quartier.

  • Ralphle 09 octobre 2023 à 13:32

    La situation se détériore d'une façon affolante. La place devant l'Eglise est envahi de sans papiers/ dealeurs qui trainent à la vue de tous. Idem à la sortie du métro. La place Voltaire... bref Ivry s'enfonce chaque jour et deviens une zone de non droit.
    L'immobilier chute malgré sa situation géographique privilégiée.
    Arrêtons les associations en tout genre, les aides à gogo et attirons un peu les entreprises, les propriétaires, qui d'ailleurs payent une taxe foncière exorbitante, pour quoi ?
    Selon moi il y a une vrai urgence, vraiment.

  • Maxle 06 octobre 2023 à 04:43

    A quand la réouverture de la voie entre le boulevard du colonel fabien et le quai Auguste Deshaies ? De gros bloc de bétons ont été installés empéchant toutes circulation aux vélos. C'est dommage de condamner une voie qui est pratique pour la circulation des vélos ou même des piétons et est devenu presque un lieu de décharge avec de nombreux dépots sauvages.

  • Sophole 05 octobre 2023 à 14:20

    Une insécurité qui monte, des incivilités et des vols de plus en plus fréquents. Difficile de vivre en paix dans cette ville dans laquelle je suis né. Je m’inquiète souvent de savoir si mon appartement se fera cambriolé, si mon vélo se fera voler, si en sortant la nuit je ne me ferais pas agresser. Vivre dans la peur comme ça ce n’est pas une vie et si l’état ne fait rien il serait temps que la mairie, le maire pour qui nous avons voté prenne des mesures. La prévention c’est très bien est peut être efficace pour les prochaines générations mais que fait on pour les gens qui actuellement commettent des délits ?

  • Jeromele 25 septembre 2023 à 12:59

    Quid de la renovation de l ancien squat du 91, rue Mirabeau? La mairie a rachete l immeuble l an dernier, il est toujours vide et gardienne. Quel dommage alors que tant de personnes cherchent des logements?

  • Louisettele 21 septembre 2023 à 23:26

    On voit que la ville essai de proposer des services,activités,mais qui ne sont pas toujours a la hauteur ou qui répondent pas suffisamment aux besoins des habitants.il n'y pas de prise en compte des propositions ou idées donné par les habitants. Les actions sont lente. La propreté fait défaut a notre ville., Surtout autour de notre mairie et dans d'autres quartiers. Le nettoyage après le marché n'est pas fait tâches de gras 😕 odeur d'urine a tous les coins de rue, plus de nettoyage avec les lances a eau😤qui est fait. restriction budgétaire mais on peux récupéré l'eau de pluie pour faire le nettoyage des rues. Le service de la cantine en grève à poser énormément de problème au famille certain on failli perdre leurs travaillés, il organiser une solution en accord avec des parents volontaires.Les strictures jeunesse qui accueil dans les quartiers sont fermés 👍.
    Avec tous ce qui se passe autour de plusieurs thématiques jeunesse il ne fait pas abandonner lajeunesse un besoin d'être au plus proche de ces jeunes en permanences. Vos structures sont très importante et évitera la délinquance jeunesse dans notre ville. Lorsqu'il reste des.places pour les séjours aller a la rencontre des jeunes pour les inciter a s'inscrire ce qui permettra qu'il ne reste dans le quartier deux mois a faire des bêtises d'enfants. le manque l'îlot de fraîcheurs qu'ont pourrais obtenir par des arbres, isolation des immeubles sont très importante chaleur et fraîcheur. Ivry manque de parc avec jeux d'enfant, d'espace vert ils sont trop peu, un cimetière n'est pas un espace vert ou l'on veux se balader avec des enfants.La piscine doit être entretenu car depuis la dernière rénovation il n'y pas eu d'entretien et elle se dégrade a vie d'oeil.
    Les écoles sont aussi dans un état moyen. Les commerces ne sont pas attractifs, restaurants en pagaille, commerces de proximités de qualités inexistant😭 manque de primeurs, fromager, poissonnier, boulanger, boucher.Mettre en place des appels à projets pour ce type de commerce avoir une politique de commerce et récupéré des locaux et les louer😋 c'est peut être la solution.
    Allez a la rencontre de la population c'est bien mais entendre et mettre en action leurs besoins c'est a envisager.
    La pédagogie auprès de la population, est a envisager pour expliquer le manque d'argent et prioriser les projets et objectifs. Bon courage avec cette fin de mandat.

  • Cristophele 20 septembre 2023 à 17:58

    La période de début de mandat a été particulière et riche en crises. Toutefois, à mi-mandat, une certaine déception pointe :
    - En matière d’écologie d’abord : peu d’espaces verts de qualité sont livrés, des arbres centenaires sont coupés mais jamais remplacés, la minéralisation de l’espace public l’emporte souvent. Des marges de manœuvre existent mais aucune réflexion ne semble s’imposer pour améliorer l’existant. Pire : les rares espèces de respiration livrés sont très mal entretenus. Des noues, parcs et espaces publics restent souvent des semaines sans nettoyage et livrés aux incivilités. Par exemple, la pelouse provisoire Gambetta est un bon début mais a très mal supporté les chaleurs. Elle est en outre provisoire et il tarde de voir émerger plus de végétation.
    -En matière de propreté (gros point noir de la gestion municipale) : peu de progrès, malgré l’investissement des agents il n’y a pas une organisation efficace des ressources. Les rues et les espaces verts sont sales, la coordination des tournées à revoir, les dépôts fréquents, certains aspects ne sont que peu traités (détritus sur les équipements techniques, tags, entretien des équipements en libre accès). Les rues ne sont que trop rarement nettoyées à l’eau et l’équipement semble obsolète au regard du contexte. Certaines rues passent des semaines sans intervention.
    -en matière d’urbanisme : pas d'équipements publics d’importance livrés. Les gymnases des groupes scolaires sont importants mais ne bénéficient pas à tous. Les écoles sont vieillissantes et mal préparées au réchauffement climatique avec des températures inacceptables en été : pas d’isolation, de climatisation, d’isolation efficace.
    Il manque cruellement une piscine et certains quartiers comme le port n’ont pas accès à des équipements culturels structurants (médiathèque, salle de spectacle).
    -L’attractivité de la ville en matière commerciale s’améliore. Mais certains commerces font cruellement défaut dans certains quartiers. Tous les quartiers ne sont pas égaux. Sans parler de la disparition des automates bancaires et des interrogations sur certains espaces comme le centre ville ou le centre commercial Quai d’Ivry.

  • Elsale 20 septembre 2023 à 13:31

    Je ne suis pas d’accord sur le fait de cocher le service de garde ponctuel à la petite enfance. Je choisi de garder mon enfant en pensant avoir recours à une halte garderie, résultat : pas de halte garderie, pas de place en crèche, médiathèque enfant fermée en journée. Pas de cafés pour se détendre, bref, rien pour me soulager, personne pour garder mon enfant. Encore une fois, vous avez précisé, dans le cadre d’un suivi social. Mais pour moi qui ne suis pas au CCAS mais qui suis pauvre quand même (fonctionnaire), pas de service public. Pas de lieu de détente. Pas de ludothèque. Pas d’aire de jeux adaptée aux enfants de moins de deux ans. Pas d’animations. Obligée d’aller à Paris tout le temps…. Je regrette d’être venue habiter ici. Pour moi, la ville est plus adaptée aux célibataires qu’au familles.

 

Participez au débat en donnant votre avis

L’avis donné dans cette dernière question sera publié sur Ivry&moi après validation par les modérateurs et sera ouverte aux réactions des Ivryen.nes. Ils pourront à leur tour commenter et échanger sur votre publication. Vous pouvez choisir de publier avec votre nom ou en utilisant un pseudo.
Les commentaires insultants ou diffamatoires ne seront pas publiés et chaque auteur est responsable des propos qu’il soumet.

 
Publier un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 5 premiers caractères et les 1 derniers caractères de la série.

© 2019 Ville d’Ivry-sur-SeineMentions légalesParamétrage des cookies
Retour en haut de page