Avec la création de la ZAC Ivry Confluences, il y a maintenant plus de 10 ans, la Ville engageait le réaménagement des anciens secteurs industriels d’Ivry-Port avec l’ambition de l’inscrire dans la continuité de l’ADN d’Ivry, ville populaire aux portes de Paris.

En 2018, suite aux Assises de la Ville auxquelles ont pris part plusieurs milliers d’Ivryen.ne.s, la municipalité et l’aménageur Sadev 94 ont décidé de changer l’équipe de maîtrise de d’œuvre urbaine de la ZAC. C’est ainsi qu’en juillet 2019, une équipe pluridisciplinaire coordonnée par l’urbaniste Anne-Mie Depuydt a été désignée pour élaborer de nouvelles orientations urbaines qui ont été présentées à la population en novembre 2020.

Afin de traduire l’évolution du projet mais aussi celle du contexte économique qui a beaucoup changé depuis 2010, la municipalité et Sadev 94 ont engagé un travail d’évolution de la programmation de la ZAC.

Une réunion publique s'est déroulée mercredi 9 février, à 18h30, en direct sur ivry94.fr, sur facebook et en présentiel à la Miroiterie, 110 boulevard Paul Vaillant Couturier. L’objectif de la réunion publique est de présenter un diagnostic de la situation financière de la ZAC et d’échanger avec les habitant.e.s sur les pistes envisagées pour faire évoluer sa programmation.

 

Évolution de la programmation de la ZAC Ivry Confluences

Deux scénarios possibles s'offrent à la ville :

40% de logements sociaux
Participation de la Ville à 3M€ par an
35% de logements sociaux
Participation de la Ville à 2M€ par an

Consultez la présentation diffusée lors de la réunion publique du 09/02/2022 sur l'Évolution de la programmation de la ZAC Ivry Confluences puis donnez votre avis grâce au formulaire ci-dessous, jusqu'au 25 mars 2022.

Donnez votre avis sur le projet Ivry Confluences

Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

© 2019 Ville d’Ivry-sur-SeineMentions légalesParamétrage des cookies
Retour en haut de page