Gestion publique de l'eau

Depuis le 1er janvier 2021, neuf villes du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, dont Ivry-sur-Seine, ont fait le choix de sortir du syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF) lequel délègue la gestion de l’eau potable à la multinationale Véolia. Cette décision est motivée par la volonté de soustraire cette ressource d’une logique purement marchande, considérant qu’il s’agit là d’un bien commun de l’humanité.

En réponse à cette sortie d’adhésion, il est proposé la création d’une régie publique de l’eau potable. Celle-ci permettrait une nouvelle gestion selon l’intérêt général, attentive à l’entretien des canalisations pour limiter les fuites, à la qualité écologique de cette ressource vitale et soucieuse de maintenir un prix juste.

Pour décider collectivement l’avenir de la gestion de l’eau potable à Ivry-sur-Seine, vous avez jusqu'au 19 septembre 2021 pour donner votre avis et participer à la votation, en répondant à la question suivante : 
"Êtes-vous favorables à la création d'une régie publique de distribution de l'eau potable dans votre commune ?
"

Où et comment voter ?
- Sur le site : www.grandorlyseinebievre.fr/votation-citoyenne-eau
- En renvoyant la carte T prépayée, disponible dans les journaux municipaux
- Sur les points de rencontre dans vos communes : services municipaux, commerces...

Revoir la table ronde « Une régie publique de l’eau, oui c’est possible » du 13 septembre 2021 >

Le présent site a fait l'objet d'une demande d'avis n°1016783, relative à un traitement automatisé des données à caractère personnel, à la CNIL. Conformément à la législation, l'avis favorable de la CNIL du 16 juillet 2004 a été suivi d'un arrêté municipal publié le 1er septembre 2004

Les adresses personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d'une adresse de courrier électronique lors d'un dépôt d'un message électronique. Les adresses E-mail recueillies ne servent qu'à la transmission des éléments d'informations demandés.

Les informations collectées seront conservées de manière confidentielle pour une durée ne pouvant pas excéder 6 mois. Elles ne feront l'objet d'aucune cession à des tiers ni d'aucun traitement.

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 , vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer adressez vous à :

Mairie d'Ivry-sur-Seine
Service multimédia
Esplanade Georges Marrane
94205 Ivry-sur-Seine

ou envoyez au responsable du site.

© 2019 Ville d’Ivry-sur-SeineMentions légalesParamétrage des cookies
Retour en haut de page